mardi, avril 23, 2024

La Douane de Kolda vient de saisir 117 kg de chanvre indien

Ne ratez pas!

La brigade mobile de la subdivision de la douane de Kolda a saisi 117 kg de chanvre indien dans la commune de Thiéty, a appris koldanews.

Cette importante quantité d’herbe prohibée saisie dans la nuit du 18 décembre est évaluée à plus 7 millions de francs CFA par le Commandant Khadim Fall,  Chef de la subdivision des douanes de Kolda.

A l’en croire, cette saisie a été opérée suite à des renseignements reçus par son service. Renseignements qui ont permis à ses hommes d’effectuer une descente sur les lieux pour mettre la main sur cette quantité de drogue cachée dans une rizière. Mais, les propriétaires n’étaient sur place, a-t-il, précisé.

Avant de rappeler que pour le compte de cette année 2016, « Au total 472 kg de chanvre ont été saisis par l’ensemble des brigades de Kolda ». A cela s’ajoute « une quantité importante de médicaments frauduleux d’une valeur de plus d’un milliard ».

Dans la même veine, la douane avait réussi, le jeudi 23 juin dernier,  à mettre la main sur une quantité de 22 kg de métaphétamine évaluée à  « 2 milliards 622 millions de francs CFA».

Cette substance prohibée a été  abandonnée entre les villages de Bantacountou Maoundé et Saré Maoundé dans le département de Kolda par un trafiquant poursuivi par des douaniers qui  n’ont pas réussi à  appréhender le bandit.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous