mercredi, avril 24, 2024

Bamtaare Sénégal met en place son comité directeur

Ne ratez pas!

Plus de 300 responsables du Mouvement Bamtaare Sénégal du guide religieux Chérif Léhéibe Aidara sont en conclave ce dimanche 18 décembre dans la capitale du Fouladou. C’est pour procéder à la mise en place du comité directeur de ce mouvement politique et citoyen qui soutient la politique du Président Macky Sall.

Cette activité tenue dans un hôtel de la place,  a pour objectif de « mobiliser les troupes afin que des actions de sensibilisation puissent être menées à la base dès  le retour de ses responsables pour engager les combats futures à savoir les élections législatives de 2017 et la présidentielle de 2019 », a indiqué Le Président de Bamtaare Senegal M Aidara, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre. Une rencontre qui a enregistré la présence de toutes les délégations de la Casamance naturelle.

Le Kalife de Saré Mamady de profiter de cette tribune pour  faire le point des activités de massification de son mouvement et de placement des cartes. A ce jour, « C’est confirmé. Plus de 20 000 cartes de membre ont été vendues  à travers la région naturelle  », a fait savoir Chérif Léhéibe Aidara.

A l’en croire, deux choses sont recherchées  à travers cette vaste campagne de massification qui a permis à Bamtaare de ratisser larges : « massifier le mouvement,  lui donner une force nationale et aider Macky Sall à avoir un second mandat ». Ce sont là « les objectifs à moyens et courts termes du Mouvement Bamtaare » a rappelé le guide religieux.

S’expliquant sur le choix politique de son mouvement  qui est derrière Le Président Macky sall, Le Chérif déclare sans ambages qu’il a été convaincu par ses programmes innovants comme « le PUDC, la CMU, les Bourses de Sécurité Familiale… ».

Avant de recommander à ses militants de «  rester mobilisés et de poursuivre les activités de terrain pour donner la victoire au camp présidentiel lors des législatives 2017 et à  l’élection présidentielle de 2019 »

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trump rencontre un ancien Premier ministre japonais pour sa diplomatie de l’ombre

Donald Trump a reçu mardi l'ancien dirigeant japonais Taro Aso à New York, selon son équipe de campagne, dans...

Notre sélection pour vous