jeudi, mars 28, 2024

KOLDA : Les conducteurs de Jakarta, en colère contre la mairie.

Ne ratez pas!

Les conducteurs de Jakarta de kolda sont très remontés contre la mairie qui leur réclame de payer les plaques d’immatriculation et les droits de stationnement. Les opérations de contrôle menées par la police ont vite provoqué la colère des conducteurs au point qu’ils avaient assiégé l’hôtel de ville ce vendredi matin. Ils  ont posé un problème de délai. « Nous n’avons pas refusé de payer. Nous étions tombés d’accord qu’on allait commencer à payer à partir du 22 décembre. Nous ne comprenons vraiment pas cette anticipation de la mairie », a indiqué Omar Baldé un des responsables des conducteurs de taxis Jakarta.

La mairie par le biais de son secrétaire général balaie en touche ces allégations. Bouraïma Diao soutient que les conducteurs avaient seulement exprimé un souhait,  mais « il n’y a pas eu d’engagement par rapport à un quelconque délai ». A l’en croire, « Ils s’étaient engagés à payer devant le commissaire,  il ya deux mois. Depuis lors,  je les attends. Nous allons vers la fin de l’année,  ils faut qu’ils payent pour l’année 2016 ».

La manif des Jakartamen a été vite dispersée par la police. L’opération qui consistait à saisir les motos qui ne sont pas règles a été aussi suspendue suite à l’intervention de bonnes volontés. Mais, cette opération de contrôle pourrait reprendre dans une semaine, a-t-on appris.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: Biden rétablit certaines protections d’espèces menacées supprimées par Trump

Le gouvernement du président Joe Biden a annoncé jeudi avoir rétabli certaines mesures de protection d'espèces menacées qui avaient...

Notre sélection pour vous