vendredi, mars 29, 2024

Amadou Ba signe 4 conventions à hauteur de 125 milliards à Washington

Ne ratez pas!

En marge des assemblées annuelles du FMI et du groupe de la banque mondiale tenues à Washington (USA), du 06 au 09 octobre, le ministre de l’économie, des finances et du plan a signé diverses conventions de financement d’un montant total de 125 milliards FCFA.

La première signature concerne une convention avec  la banque européenne d’investissement (BEI) qui représente un apport financier d’un montant de 65, 957 milliards destiné au financement  du projet de réalisation d’une usine de traitement d’eau potable à Keur Momar Sarr.

La deuxième convention signée avec la banque islamique de développement (BID) destiné au financement du programme de développement des domaines agricoles communautaires (PRODAC) d’un montant de 47 milliards.

Pour les autres conventions,  dont l’une avec la banque mondiale constitue un don du fonds fidiculaire multi-donateurs pour la protection social adaptive à hauteur de 6,5 milliards, et la dernière convention avec la banque arabe pour le développement stimule un accord de prêt de 5,2 milliards, un programme axé sur l’eau potable en milieu urbain et rural qui est placé au cœur du PSE.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous