jeudi, mars 28, 2024

Thiès : baisse considérable du paludisme

Ne ratez pas!

Pour le Dr Ngayo Sy, médecin responsable du service de lutte anti-paludisme (SLAP), le paludisme connait une baisse remarquable dans la région de Thiès « la tendance est, non seulement, à la baisse mais le Sénégal travaille à la pré-élimination du paludisme d’ici 2018 dans le cadre de la campagne 2016de moustiquaire imprégné à longue durée d’action (MILDA) ainsi qu’a réduire la mortalité de 75% » a-t-il souligné dans un entretien avec l’APS.

La vigilance et la sensibilisation sur les mesures préventives en cette période de fin d’hivernage est tout à fait nécessaire, et toujours selon Dr Ngayo Sy, il est noté durant ces moments un développement accru des moustiques, vecteurs de la maladie du paludisme.

200cas de malades souffrant de fièvre se sont signalé au SLAP de Thiès et dans ce lot, seuls 3 cas de plasmodium falciparum, malades du paludisme ont été détectés suite à un diagnostic de parasitologie par la goutte épaisse.

Sur 310 593consultations, 466 cas de paludisme sont confirmés durant le trimestre passé et zéro cas de décès dans toute la région de Thiès.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois tonnes de cocaïne retrouvées sous la cargaison de thon découverte à Lebbeke

Près de trois tonnes de cocaïne ont été retrouvées sous la cargaison de thon congelé qui avait été découverte...

Notre sélection pour vous