Home Casamance Kolda Kabiné Diané IEF de Kolda : « Globalement, la rentrée du personnel...

Kabiné Diané IEF de Kolda : « Globalement, la rentrée du personnel s’est déroulée dans de bonnes conditions »

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kolda se dit satisfait du déroulement de la rentrée des enseignants dans sa circonscription  ce lundi 3 octobre.

 « Globalement, la rentrée du personnel s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les enseignants sont présents dans les écoles. Nous avons eu à le constater », a fait savoir Kabiné Diané.

A l’en croire, après cette rentrée du personnel, l’heure est à la mobilisation de toute la communauté éducative  pour que « Le Oubi Tey, Jang Tey » soit effectivement réalisé dans le département de Kolda.

Dans ce sillage, « Nous avons rencontré le préfet, une séance de travail est aussi prévu avec Le Ministre Maire de Kolda pour que les enseignements-apprentissages  puissent effectivement démarrer le mercredi 5 octobre prochain, jour de la rentrée des élèves », a-t-il précisé.

Aussi, l’autorité scolaire a lancé un appel aux parents pour qu’ils acceptent de  libérer les enfants qui sont employés,  à certains endroits,  à la  surveillance des champs ou des bœufs afin qu’ils puissent aller poursuivre les études. « Le quantum scolaire, il est national. Il n’existe pas d’épreuves régionales lors des examens de fin d’année », a-t-il martelé.

Toutefois, l’École d’Application Gadapara et Amadou Michel Diop de la commune de Kolda qui sont partiellement sous les eaux restent une préoccupation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile