samedi, avril 20, 2024

Gestion de la sécurité : Macky veut associer le secteur prive

Ne ratez pas!

Le chef d’état Macky Sall, a invité à une réflexion sur l’externalisation  de certains services de gestion de la sécurité à des entités privés, une perspective qui devra permettre aux structures publiques de se ‘’concentrer avec efficience et efficacité sur les questions majeures’’ relevant du domaine de la sécurité.

« Il faudrait une réflexion afin que les mentalités puissent évoluées, l’état régalien, il faut relativiser, car le rôle de ce dernier ne devrait plus être un centre de production de services.

L’état doit pouvoir externaliser le maximum qu’il peut afin de se permettre une meilleure concentration sur des questions majeures, le faire-faire doit aussi entrer dans nos administrations pour apporter plus d’efficacité. Il faut une bonne combinaison des missions régaliennes de l’état assurées par les forces de défense et de sécurité, mais aussi de nouvelles forces de sécurité issues du secteur privé » a expliqué Macky Sall lors de la cérémonie de la commémoration des 30 ans de Sagam international, une société spécialisé dans le domaine de la sécurité et opérant ainsi dans plusieurs pays africain.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une attaque ukrainienne touche une infrastructure énergétique en Russie

L'Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant un dépôt...

Notre sélection pour vous