vendredi, mars 29, 2024

Tabaski 2016 : la pénurie de moutons guète la banlieue

Ne ratez pas!

C’est surement l’une des plus grandes inquiétudes pour cette tabaski, la pénurie de moutons guète la banlieue dakaroise qui devra prendre son mal en patience et espérer que le marché soit approvisionné en bétails.

Loin des 750 000 moutons nécessaires pour alimenter tous les points de vente, le paysage semble tout autre pour cette année-ci, la rareté ajoutée à la cherté des moutons indispose les acheteurs trouvés sur place.

De ‘’seras’’ au fora de sicap Mbao, les prix marquent les esprits mais surtout les moutons ne semblent pas avoir inondés les points de vente laissant les clients dans le désarroi total face à une situation qu’ils jugent ‘’inexplicable’ ’et  ils fustigent un manque de communication des autorités en charge de l’approvisionnement du marché national (ministère de l’élevage).

La plupart des marchés et points de vente visités sont avides de clients à 4 jours de la célébration de l’aïd el Kébir, en banlieue, les craintes et les doutes sont bien là et avec la conjoncture des bourses, le manque de moutons dans la capitale risque de faire bien du mal si le marché n’est pas approvisionné dans les prochains jours.

M.G.Baldé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des morts et des blessés dans une frappe israélienne près d’Alep, en Syrie

Une frappe israélienne dans la région d'Alep a fait des morts et des blessés, a annoncé tôt vendredi l'agence...

Notre sélection pour vous