samedi, avril 20, 2024

Sénégal Airlines : 50 millions fcfca  recu par les grevistes

Ne ratez pas!

Les travailleurs de la défunte compagnie aérienne Sénégal Airlines avaient entamé une grève de la faim depuis dimanche, mais de bonnes sources  affirment qu’ils ont fini par surseoir à leur diète.

Apres deux jours de grève, la visite du ministre du tourisme et des transports aériens, Maimouna Ndoye Seck a été comme un signe de sortie de crise et pour preuve, une enveloppe de 50 millions FCFA a été mis à la disposition des grévistes pour suspendre le mot d’ordre et faire face aux dépenses de la fête de la tabaski mais surtout à celles liées à la rentrée des classes.

Pour rappel, ces travailleurs courent derrière 5 mois de salaires et l’accélération du processus de liquidation de Sénégal Airlines.

Ces derniers dénoncent entre autres, le non-respect des engagements pris par les autorités et la grève de la faim a été comme dernier recours pour attirer l’opinion publique mais amener le ministère de tutelle à mieux s’enquérir de leur situation.

D’après Maimouna Ndoye Seck, au sorti de leur rencontre en début de journée « ce n’est pas à l’état de payer les salaires de Sénégal Airlines mais plutôt à la compagnie qui doit assurer ses responsabilités.

L’entreprise est de droit privé donc le gouvernement ne peut pas se substitué en payant des salaires, toute fois sur instruction du président de la république, le gouvernement va versé une aide sociale pour permettre aux travailleurs de passer la tabaski dans les meilleures conditions » cette déclaration a été suivi d’une enveloppe comme pour calmer la situation.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous