vendredi, mars 29, 2024

Le réseau national des prestataires du transfert d’argent (RENAPTA) menace de paralyser le système à une semaine de la tabaski

Ne ratez pas!

Les membres du réseau des prestataires du transfert d’argent sont remontés, en sit-in, ces derniers dénoncent le non-respect de la loi qui régit leur métier, de la part des opérateurs de transferts d’argent (Wari, Joni-Joni).

D’après eux, ils sont victime d’une « grande arnaque » portant sur plus de 4 milliards FCFA chaque année, et si des solutions ne sont pas trouvées dans les prochains jours alors le système sera paralysé à une semaine de la tabaski.

Pour le secrétaire général chargé à la communication, Serigne Gaye, la banque centrale a instruit que ce sont les banques qui doivent faire les transferts d’argent, mais que cette décision n’est point respectée au Sénégal.

Face à ces injustices répétées, notamment la défiance des opérateurs de transfert d’argent, les plates-formes voleuses, les forfaitures,… le Renapta compte paralyser à une semaine de la tabaski, en refusant de faire toutes transactions.

Le réseau national des prestataires interpelle l’état du Sénégal afin que des solutions soient trouvées mais aussi alerte les populations à aller faire leurs transactions avant cette date.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous