Home Actualité Sénégal Le réseau national des prestataires du transfert d’argent (RENAPTA) menace de paralyser...

Le réseau national des prestataires du transfert d’argent (RENAPTA) menace de paralyser le système à une semaine de la tabaski

Les membres du réseau des prestataires du transfert d’argent sont remontés, en sit-in, ces derniers dénoncent le non-respect de la loi qui régit leur métier, de la part des opérateurs de transferts d’argent (Wari, Joni-Joni).

D’après eux, ils sont victime d’une « grande arnaque » portant sur plus de 4 milliards FCFA chaque année, et si des solutions ne sont pas trouvées dans les prochains jours alors le système sera paralysé à une semaine de la tabaski.

Pour le secrétaire général chargé à la communication, Serigne Gaye, la banque centrale a instruit que ce sont les banques qui doivent faire les transferts d’argent, mais que cette décision n’est point respectée au Sénégal.

Face à ces injustices répétées, notamment la défiance des opérateurs de transfert d’argent, les plates-formes voleuses, les forfaitures,… le Renapta compte paralyser à une semaine de la tabaski, en refusant de faire toutes transactions.

Le réseau national des prestataires interpelle l’état du Sénégal afin que des solutions soient trouvées mais aussi alerte les populations à aller faire leurs transactions avant cette date.

M.G.Baldé

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile