jeudi, mars 28, 2024

6,5 milliards pour le financement du domaine agricole communautaire de Sangalkam

Ne ratez pas!

Le Prodac va mettre en œuvre la directive du chef de l’état Macky Sall qui a mis 6,5 milliards pour le financement du domaine agricole communautaire « urbain ».

Plus de mille hectares sont à la disposition pour le projet, le maire de la commune, par ailleurs ministre de la pêche et de l’économie maritime, Oumar Gueye, a loué la réactivité et le pragmatisme du coordonnateur nationale du PRODAC, Jean pierre Senghor, qui aussitôt après l’annonce du chef de l’état, décide de mettre en œuvre cette directive pour Sangalkam.

La zone qui a été dotée de plus de mille hectares de terres identifiés entre le domaine de l’institut sénégalais de recherche agricoles (ISRA) de quelques 540 ha, dans anciens aménagements de BUD Sénégal, la société de maraichage industrielle dissoute le 20 septembre 1979, qui avait aménagé 400 ha entre sebikotane et Sangalkam et les réserves de déni Youssou, dans la commune de Diamniadio, avec plus de 200 ha.

La population de Sangalkam s’en réjouit déjà, car le projet va créer quelques 7000 emplois, et demeure un grand espoir pour toutes les zones environnantes.

La DAC, devra être une réponse à la problématique de l’emploi pour tous les jeunes de la régions de Dakar, selon les autorités en charge de ce projet, qui voit d’un bon œil la DAC de Sangalkam notamment dans la satisfaction du marché de la capitale et vers l’exploitation de produits maraichers.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Pologne enverra des soldats pour aider à la sécurisation des Jeux

Le ministre polonais de la Défense a annoncé jeudi que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider...

Notre sélection pour vous