mardi, mars 19, 2024

Guinée Bissau : Baciro Dja rassuré par le gouverneur de la Bceao Tiémoko Meyliet KONE

Ne ratez pas!

Reçu en audience, ce mercredi 13 juillet 2016, par Tiémoko Meyliet KONE le gouverneur de la Bceao, au siège de ladite institution, Baciro Dja, le Premier ministre de la Guinée Bissau semblait être ragaillardi au sortir de la rencontre. Son pays dans des difficultés économiques, après la suspension de l’aide de ses principaux bailleurs et partenaires financiers, M. Dja qui est par ailleurs, le Vice-Président du Parti africain pour l’Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (Paigc), a confié, au cours d’un bref échange avec la presse que la Guinée Bissau est chez elle, dans les locaux de ladite institution bancaire.

« On est venu à notre maison, ici à la Bceao, la Banque centrale de notre sous-région qui faisait partie de notre famille. Fondée sur la base de la solidarité, la Bceao est toujours aux cotés de la Guinée Bissao. On est venu pour renouveler notre confiance. Vous savez que les banques fonctionnent toujours avec la confiance. La Guinée Bissau a toujours son problème. Donc on est venu avec la détermination de demander à M. le gouverneur d’être aux côtés de la Guinée Bissau et de nous appuyer. Lui qui pouvait mobiliser les bailleurs, les autres partenaires comme le Fmi etc. C’est pour cela, je pense que cette visite-là est très importante pour nous», a déclaré le chef du gouvernement Bissao-Guinéen qui a formé son gouvernement dans un contexte politico-économique difficile.

L’accueil que lui a réservé le gouverneur de la Bceao, il l’a aussi magnifié. « On a beaucoup apprécié la disponibilité du gouverneur d’être aux côtés de la Guinée Bissau comme membre de cette famille. Nous sommes très contents de cette visite. Nous pensons avoir réussi à renouveler notre confiance auprès de la Bceao. C’est cela le plus important», a-t-il indiqué en soulignant avoir obtenu comme garantie de la Bceao, la confiance.

Baciro Dja qui effectue, un voyage officiel, de 48 heures, à Dakar, a prévu de rencontrer son homologue sénégalais, Mouhammad Abdallah Boun Dionne. D’ailleurs, la rencontre était prévue, juste après son tête-à-tête avec le gouverneur de la Bceao, avant qu’elle ne soit reportée à plus tard. Une audience avec le président Macky Sall est en train d’être négociée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un jeune motard belge décède dans un accident à Sluis

Un motocycliste belge a trouvé la mort dans un accident survenu lundi soir vers 20h15 à Sluis, en Flandre...

Notre sélection pour vous