mercredi, mai 25, 2022

Dkt International s’engage contre les grossesses non désirées et les Ist avec les préservatifs Kiss

Ne ratez pas!

Dkt InternationalL’Ong Dkt international a lancé, le mardi 12 juillet 2016, Kiss, un préservatif masculin afin de lutter contre les grossesses non désirées et les Infections sexuellement transmissibles (Ist). Toutefois, le directeur de ladite Ong salue le leadership du Sénégal en matière de planification familiale en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour lutter contre les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles, Dkt International a lancé sa marque de préservatifs masculins dénommés Kiss, hier. Ce qui permet à Dkt international d’apporter sa pierre à l’édifice sur les méthodes contraceptives dans le système de planification familiale. En Afrique de l’Ouest et du Centre, « Il y a un gap énorme entre les femmes qui souhaitent recourir à la contraception et celles qui l’utilisent réellement et le Sénégal reste leader dans cette région en matière de recours au planning familial. C’est le pays où l’utilisation du planning familial est le plus élevé », a expliqué Richard Boustred, directeur de Dkt International.

Cependant, » Seul un tiers (1/3) des femmes qui souhaitent utiliser la contraception y ont accès C’est la raison pour laquelle la région présente le taux de mortalité maternelle et le taux de fertilité les plus élevés », a indiqué Richard Bourdred.

D’après l’enquête démographique et de santé publiée en 2015, 69% des garçons et 56% des filles âgées de 15 a 19 ont des rapports sexuels à haut risque au Sénégal. Une des raisons pour Dkt International de s’implanter au Sénégal avec sa marque de préservatifs masculins Kiss aux quatre parfums classic, banane, menthe et fraise tout en garantissant un maximum de sécurité.

L’accessibilité du produit est assurée par le réseau de distribution choisi d’une part, que ce soit en pharmacies mais également  dans les kiosques, supermarchés et stations essences et par son prix d’autre part.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

KOLDA : le Maire Mameboye Diao mise sur l’intercommunalité pour réaliser des « projets attractifs » dans sa commune et ses environs

Le maire de Kolda compte s’appuyer sur l’intercommunalité pour le co-développement de sa ville et des collectivités territoriales environnantes....

Notre sélection pour vous