vendredi, mars 29, 2024

PS : Abdoulaye Wilane s’interpose entre Tanor Dieng et Barthélémy Dias

Ne ratez pas!

La réunion du secrétariat exécutif du PS, hier, mercredi 22 juin, était très animée. Selon L’AS de ce jeudi, elle était l’occasion pour le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias de dire ses quatre vérités au secrétaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng, à qui il reproche d’avoir déposé une plainte contre  » des militants socialistes suite aux violences survenues lors de la réunion du Bureau politique le 5 mars dernier.

S’adressant directement et à haute voix à Tanor, Dias a dénoncé selon le journal  » cette tendance pernicieuse de régler un problème politique par la justice.

S’interposant, le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane, demande :  » C’est comme cela que tu parles au Sg ? Le maire de Mermoz-Sacré Cœur de marquer une pause :  » Vous voulez me couper la parole ? C’est maintenant que vous pouvez le faire, parce que je fustige ce que vous êtes en train de faire.

C’est ainsi qu’intervient Tanor pour demander à Wilane de laisser son camarade s’exprimer. Avant d’ajouter :  » De toutes les façons, les camarades apprécieront. Je sais qu’il y a des gens qui ne veulent même pas me voir en peinture. Heureusement que les « *pangols» de Nguéniène vont me protéger.

*Chez les Sérères, les  » pangols » ont une importance capitale dans chaque famille. Le  » pangol » peut-être d’ordre matrilinéaire ou patrilinéaire. Chaque famille se distingue par son appartenance à un fétiche.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous