vendredi, avril 19, 2024

SARE YOBA : La Radio Jam FM fête ses deux ans

Ne ratez pas!

La radio Jam FM émettant depuis Saré Yoba dans le département de Kolda vient de souffler ses deux bougies ce weekend du 8 au 9 mai dernier. L’événement a été marqué par une conférence publique portant sur le thème : « PSE et Sécurité alimentaire : La contribution de la SODAGRI ». A cette occasion, les producteurs locaux s’engagent à jouer pleinement leur partition pour que « Kolda nourrisse  Kolda ».

Créée il ya deux ans, la radio Jam FM a fini de se positionner comme un outil pour accompagner « le processus de paix en Casamance et le développement local », a exprimé le maire de Saré Yoba Diéga à l’occasion de la cérémonie officielle de ce second anniversaire. Depuis son avènement, «  cette radio est en train de contribuer à l’éveil des consciences des populations et à l’amélioration du niveua de vie avec à la clé des impacts notés dans les pratiques agricoles, l’éducation, la gestion de l’environnement et le règlement des conflits » entre autres changements constatés, renchérit son directeur Ibrahima Thieddo Baldé.

Le Fouladou étant une zone agro-silvo-pastorale  par excellence, cela a poussé les  autorités de cette radio à inscrire les questions d’élevage et d’agriculture parmi ses émissions phares. D’ailleurs, « PSE et Sécurité alimentaire : La contribution de la SODAGRI » choisi comme thème de ce 2e anniversaire renseigne à suffisance sur l’option des responsables de cette station de mettre ce médium à contribution pour « appuyer et soutenir les producteurs et éleveurs locaux ». A cela s’ajoute « la forte implication de Jam FM dans  le processus de recherche de la paix en Casamance et le règlement des conflits notamment le contentieux juridico-politique survenu dans le commune de Niagha lors des dernières locales », a rappelé le chef de station.

Toutefois, Jam FM fait face à de nombreux obstacles dans l’exécution des ses missions. « Les charges liées à l’électricité, la motivation des agents, la maintenance des équipements, le souci permanent de renforcer les capacités du personnel » entre autres,  figurent parmi les contraintes de cette « Radio de la Paix et du Développement », a fait savoir M Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Iran: les vols ont repris depuis les aéroports de Téhéran

Les liaisons aériennes ont repris vendredi en début de matinée dans les deux aéroports de Téhéran après avoir été...

Notre sélection pour vous