mercredi, avril 24, 2024

FABOULY GAYE SUR LE REFERENDUM : « Le camp du NON a gagné malgré notre score de 44% »

Ne ratez pas!

Le camp du NON n’a pas à rougir de son score de 44% obtenu  à l’issue du scrutin référendaire. C’est la conviction du porte parole de cette coalition qui était en conférence de presse  ce dimanche 3 avril dans l’après-midi à Doumassou dans la commune de Kolda.

Pour Fabouly Gaye, la victoire du OUI est entachée d’irrégularités et d’anomalies. La preuve, « Le camp adverse s’est servi des moyens de l’Etat pour battre campagne. Il y a eu l’achat de conscience. Des citoyens ont été menacés de ne  plus percevoir leurs bourses de sécurité familiale si ils votaient pour le NON », a déploré ce responsable libéral. Toutes choses qui font dire à « Dindin Manso »,  comme l’appelle affectueusement ses fans,  que « la victoire du Oui est souillée et illicite ».

L’autre enseignement tiré de ce référendum est que « Le Sénégal vient de vivre l’élection la plus impopulaire de son histoire politique ». Ceci à cause  du fait que « l’écrasante majorité des électeurs n’ont pas jugé utile d’aller voter ». Et si « on y ajoute les 44% qui ont voté NON », on peut en déduire   que « Macky Sall devient de plus en plus minoritaire et qu’il est même proche de l’opposition aujourd’hui », a-t-il martelé.

Revenant sur l’affaire du caillassage du véhicule survenue lors de la campagne,  ce porte-étendard du NON à Kolda déclare faire confiance à la justice de son pays qui, selon lui doit se donner les moyens  d’ « apporter toute la lumière sur cette affaire ».

A propos des perspectives, l’option consiste à poursuivre le combat. Il a été signifié sans ambages lors de ce face à face avec la presse que « Cette coalition est partante pour toute élection à l’avenir… »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un avion avec deux personnes à bord s’écrase en Alaska

Un avion cargo s'est écrasé mardi en Alaska avec deux personnes à son bord, qui sont probablement mortes, ont...

Notre sélection pour vous