vendredi, avril 19, 2024

Appel de Macky Sall à l’opposition : Idrissa Seck refuse toute main-tendue du pouvoir

Ne ratez pas!

« Si le président de la République a de l’énergie à dépenser …»

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, à l’issue du référendum du 20 mars dernier, a entamé, depuis vendredi dernier, une tournée auprès des populations, dans les 3 communes de la ville de Thiès. Il s’agit notamment de Thiès-Nord, Est et Ouest. Accompagné de quelques membres de son cabinet politique, il a profité de ce week-end pour faire du porte-à-porte pour remercier les Thièssois qui ont voté Non, au référendum.

 » J’effectue une tournée auprès des populations thièssoises uniquement pour leur dire merci, comme je m’y étais engagé à l’issue du référendum où elles m’ont démontré, malgré toutes les agressions subies, une affection et un attachement exceptionnel. Je suis à Thiès et je passe quelques jours avec elles, simplement pour les remercier », a confié Idrissa Seck.

Leader des ‘’Rewmistes », il s’est prononcé sur l’appel du président Macky Sall, à l’opposition, au sortir du référendum, pour échanger sur les affaires de l’Etat. Idrissa Seck dit refuser catégoriquement toute main-tendue du pouvoir. « Le seul dialogue auquel je suis actuellement engagé, c’est le dialogue avec le peuple sénégalais qui souffre de la conduite des affaires de l’Etat. Si le président de la République a de l’énergie à dépenser, qu’il l’a consacre à changer de cap, à accélérer la cadence, à répondre aux attentes des populations et à décrypter le message de défiance qui lui a été adressé par deux électeurs sur trois, à l’occasion de ce référendum. Pour ce qui me concerne, le seule dialogue auquel j’entends m’engager, c’est celui que je mène avec le peuple sénégalais», a-t-il précisé.

Ayant rejeté l’appel du président Sall, l’ancien maire de Thiès demeure tout de même favorable à la proposition du ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, pour la refonte du fichier électoral.  » C’est une nécessité. Le fichier électoral, sur la base duquel, nous avons voté, est truffé de difficultés. Et l’opposition a demandé son audit avec des experts de l’opposition et du pouvoir pour que cette question définitivement réglée», a déclaré le président du parti Rewmi. Ce dernier, informe l’Observateur, dans sa livraison de ce mardi 29 mars 2016, a reçu en audience, les responsables politiques des partis alliés de la coalition ‘’Gor ca wax ja », de son propre partie et enfin de simples militants et sympathisants de sa formation politique
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous