jeudi, avril 25, 2024

Référendum : Mbaye Ndiaye recadre Abdoulaye Daouda Diallo

Ne ratez pas!

Ancien ministre de l’Intérieur et représentant du courant du “Oui” dans la commission nationale de recensement des voix pour le référendum de dimanche dernier, Mbaye Ndiaye a désavoué son camarade de parti, Abdoulaye Daouda Diallo, actuel ministre de l’Intérieur, qui a cru devoir organiser une conférence de presse pour donner les chiffres du scrutin.

« Je n’ai pas compris pourquoi il y a eu cette sortie du ministre de l’Intérieur pour donner des chiffres. Je pense que les chiffres sont connus de tous depuis le soir du 20 mars. A partir de ce moment, je crois sincèrement que ce n’était pas utile de le faire, parce que je ne vois pas la nécessité ni pour le pouvoir ni pour l’opinion», soutient le responsable de l’Alliance pour la République (Apr).

Mbaye Ndiaye recommande à son camarade de parti de respecter les normes républicaines en la matière. « En tant que quelqu’un qui a participé depuis 1978 au processus électoral, je pense qu’il y a deux instances ou trois habilitées à donner les résultats : il y a les commissions départementales, il y a la commission nationale et il y a le Conseil constitutionnel», dit-il.

Source:: Setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

USA: la croissance du PIB ralentit plus qu’attendu au premier trimestre, à 1,6%

La croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a ralenti plus qu'attendu au premier trimestre 2024, à 1,6%...

Notre sélection pour vous