vendredi, mars 29, 2024

Un lion échappé du parc national de Nairobi blesse un homme dans la capitale kényane

Ne ratez pas!

C’est déjà au moins la troisième fois ce mois-ci qu’un lion sort de ce parc de 117 km2 où gazelles, rhinocéros et buffles cohabitent, à moins de 7 km des gratte-ciel du centre-ville de Nairobi et de ses plus de 3 millions d’habitants. L’homme, âgé de 63 ans, a été griffé par le lion. Il a été hospitalisé mais son état n’inspirait aucune inquiétude.

« Des gens klaxonnaient, prenaient des selfies et avec tout ça, le lion a commencé à s’agiter« , a expliqué Paul Udoto, un porte-parole du KWS.

Peu après, le lion est retourné dans le parc, sous la surveillance des rangers, qui l’ont incité à s’y enfoncer plus profondément et à s’éloigner de la ville.

Pression immobilière et agricole

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le lion marchant le long de Mombasa Road, une large avenue toujours congestionnée qui est une des principales artères de Nairobi, pendant que les automobilistes klaxonnent et que des badauds regardent au travers des grillages et des portes.

La partie nord du parc, qui donne sur la ville, est clôturée mais pas le sud, afin de permettre aux animaux, notamment les herbivores, de se déplacer pour trouver de nouveaux pâturages en fonction des périodes de l’année.

La pression immobilière et agricole sur les terres avoisinant le parc empiète toutefois de plus en plus sur les routes traditionnelles de migration des herbivores, et par ricochet sur les déplacements des carnivores qui accompagnent leurs futures proies.

Si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo ci-dessous, cliquez ici

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous