Home Casamance Kolda KOLDA : Le Ministère de l’Agriculture lance le Programme Agricole Italie-Sénégal.

KOLDA : Le Ministère de l’Agriculture lance le Programme Agricole Italie-Sénégal.

Moustapha Lo Diatta, Secrétaire d’Etat à l’Accompagnement et à la Mutualisation des Organisations Paysannes du Sénégal vient de procéder, ce mardi 23 février, au lancement du Projet Agricole Italie-Sénégal (PAIS) à Kolda (sud).

Ce projet qui va intervenir dans les régions de Kaolack, Kolda et Sédhiou pendant les trois prochaines années (2016-2018), a pour objectif de « contribuer à améliorer la sécurité alimentaire des populations des régions ciblées dans une logique de développement concerté au niveau local et durable», a indiqué Le Ministre Moustapha Lo Diatta.

Financé à hauteur de 18 millions d’Euros par la coopération italienne, ce programme a l’ambition d’appuyer la riziculture pluviale par « l’aménagement de 2400 ha de vallée, la réhabilitation de rizières dégradées, l’aménagement anti érosion contre l’ensablement des rizières » entre autres, dans la région de Kolda », informe le coordonnateur national du PAIS Ahmed Fall.

Le programme va, en outre, financer des microprojets agricoles dans les régions Kolda, kaolack et Sédhiou. « L’Assistance aux producteurs par l’utilisation de semences améliorées et certifiées et des engrais ; la recherche –développement » font partie aussi des activités prioritaires de ce projet.

Pour le Directeur du Bureau de l’Agence Italienne de Coopération au développement Pasqualino PROCACCI, ce projet a été initié pour contribuer à « l’amélioration des conditions de vie des populations rurales à travers la réduction de la pauvreté …»

Source : vivafrik

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile