samedi, avril 20, 2024

Le Président Moussa Baldé,  en visite de chantiers dans le département de Kolda

Ne ratez pas!

Le Président du conseil départemental de Kolda vient de démarrer ce lundi 8 février une tournée de deux jours dans le département. C’est pour constater le niveau d’exécution des chantiers démarrés par son institution depuis un peu plus de deux mois.

Au collège Doumasou Plateau de la commune de Kolda tout comme au CEM de Tankanto Escale, les travaux de construction de salles de classe ont connu des avancées. Par contre l’entrepreneur chargé du chantier de Saré Yoba Diéga traine encore le pas. En effet, sur ce chantier sis au lycée de cette commune rurale, aucun mur n’est sorti de terre.

Suffisant pour que le Président Moussa Baldé décide de convoquer l’entrepreneur pour décider de la suite du contrat qui le lie à son institution. Pour le patron du conseil départemental, l’ère des chantiers inachevés est révolue. « Nos entrepreneurs ne sont pas encore payés. Des deux choses l’une, soit ils exécutent la tâche, soit  nous engageons un autre entrepreneur qu’on va payer pour achever les chantiers. Je vous garantie que d’ici la fin de l’année scolaire tous nos chantiers doivent être exécutés », a-t-il martelé.

Pour rappel, le conseil départemental est en train de contribuer à la résorption des abris provisoires par la  construction cette année de quatre blocs administratifs et de sept salles de classe pour un coût global de 75 millions de francs CFA.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous