Home Actualité Politique Mounirou Sy : « J’abonde dans le même sens que lui (Pr Ismaila...

Mounirou Sy : « J’abonde dans le même sens que lui (Pr Ismaila Madior Fall) »

Encore un constitutionnaliste qui abonde dans le même sens que le conseiller juridique du président Macky Sall, Ismaila Madior Fall selon qui le chef de l’Etat, en décidant de consulter le Conseil constitutionnel en vue de la réduction de son mandat de 7 à 5 ans, est lié par la décision de cette haute instance. Selon Mounirou Sy, l’acte qui est rendu par le Conseil constitutionnel n’est pas un avis, mais une décision. À l’en croire, il existe bien un lien entre le Président et cette décision.

 » L’article 2 de la constitution dit textuellement que les décisions du Conseil s’imposent aux pouvoirs publics, aux autorités administratives et juridiques. Le président de la République est une autorité administrative. Si le conseil ne rend que des décisions, cette décision s’impose au président théorise-t-il. Une manière sans équivoque lui de dire que le président Macky Sall est lié par la décision du Conseil constitutionnel.

 » Je suis dans la logique du Professeur ismaila Madior Fall. J’abonde dans le même sens que lui et j’appuie son point de vue, confesse Mounriou Sy, dans un entretien au quotidien L’Observateur, ce samedi 16 janvier 2016.
Avec Setal.net,

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile