vendredi, mars 29, 2024

Kounkané marche pour réclamer des services sociaux de base

Ne ratez pas!

Les habitants de la commune de Kounkané dans le département de Vélingara veulent l’amélioration de leurs conditions de vie. Elles ont organisé une marche pacifique ce mardi 5 janvier pour réclamer des services sociaux de base. Un mémorandum a été remis au sous-préfet au terme de la manifestation.

« Nous demandons l’érection de notre poste de santé en centre de santé de niveau 2 car celui existant, bientôt centenaire, a atteint ses limites au point de recevoir ses patients sous perfusion dans la cour, à la merci des intempéries », a fait savoir le porte parole des populations Amadou Baldé par ailleurs président du comité d’initiative.

« L’extension du réseau électrique, le fonçage et l’équipement capable de satisfaire les besoins des 20 000 âmes de la commune de Kounkané » font aussi partie des besoins urgents des populations, poursuit M Baldé. Il profite de l’occasion pour réclamer « la fermeture des caniveau bordant la RN6 » où la circulation est devenue très fluide depuis la réhabilitation de ce tronçon par le MCA.

Les préoccupations économiques n’ont pas été laissées en rade. Sur cette question précise, les marcheurs veulent « l’installation d’une unité piscicole pour revaloriser le secteur halieutique ». Selon Amadou Baldé, la commune de Kounkané se situe au bord d’un cours d’eau et compte de nombreux jeunes qui veulent mener des activités piscicoles.

Dans son adresse aux manifestants, le Sous-préfet a salué le sens de responsabilités des initiateurs de cette marche qui, selon lui, s’est déroulée sans aucune violence. Anaby Moussa Touré promet de transmettre le mémorandum à qui de droit.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous