vendredi, mars 29, 2024

Kolda: Les agriculteurs de Saré Fara reçoivent un lot de matériel

Ne ratez pas!

Dans le cadre de la contribution pour la lutte contre la faim et la malnutrition dans la région de Kolda, l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (Aecid) a financé à l’ONG « 7a »/ Maa-rewee un projet intitulé : Projet d’Amélioration de la Sécurité Alimentaire et de la Nutrition des populations rurales de la région naturelle de la Casamance (Pasnc) avec comme partenaire technique Paz con Dignidad (Pcd). Dans ce projet, qui a démarré en mars 2015, il est prévu d’aménager 09 périmètres maraîchers équipés chacun d’un puit, d’une motopompe solaire, de 10 arrosoirs et de deux brouettes.
Afin de mettre en place ces équipements, une cérémonie officielle de remise de ce matériel est organisée à Saré Fara dans la commune de Guiro Yéro Bocar. Cette manifestation était présidée par Boubacar Seydi, Maire de la Commune. 09 groupements de femmes ont reçu chacun un lot de matériel pour alléger les travaux des femmes au sein des périmètres maraîchers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La pomme de terre, légume ou féculent? Les autorités américaines s’écharpent

La pomme de terre pourra-t-elle toujours être considérée comme un légume aux Etats-Unis? Une commission a été chargée de...

Notre sélection pour vous