vendredi, avril 19, 2024

Mamadou Diop Decroix : « Macky Sall, sait très bien que l’opposition ne va pas le lâcher »

Ne ratez pas!

Être d’attaque n’a rien à voir avec le spectacle auquel se livre le président Macky Sall. Cela est l’avis de Mamadou Diop Decroix, coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Ce dernier, dans les colonnes de L’Observateur de ce jeudi 17 décembre 2015, trouve que  » Macky Sall a beaucoup de difficultés auxquelles il fait face, sans être en mesure de les régler. Au lieu de tourner en dérision, il aurait dû, en tant que président de la République, accélérer le pas dans la prise en charge des demandes pressantes des Sénégalais et nous sortir du peloton de queue des pays les plus pauvres du monde. Je ne lui en veux pas. Je comprends pourquoi il s’énerve.

Macky Sall, poursuit-il, sait très bien que l’opposition ne va pas le lâcher d’une semelle.  » Il sait parfaitement qu’elle va même accentuer les critiques pour le mettre davantage en minorité. L’opposition articule les critiques documentées, en partant du vécu des Sénégalais. Et donc n’a pas besoin d’invectiver. Lorsqu’on a quelque chose à dire, on n’a pas besoin de manquer d’urbanité. L’opposition est là pour critiquer le pouvoir. Nous ne leur laisserons aucun répit jusqu’à ce qu’ils débarrassent le plancher. L’opposition compte s’organiser et renforcer davantage ses liens avec les populations autour de leurs préoccupations, indique Decroix.

Celui-ci n’a pas apprécié les propos du président Sall qui, lors de la dernière Université Républicaine avait déclaré qu’il pouvait prêter la mythique Place de l’Obélisque ou une avenue plus grande, à l’opposition, si elle voulait marcher.  » Nous prêter la Place de l’Obélisque?? Je tombe à la renverse. Est-ce que vous voyez la conception qui sous-tend cette boutade?? Vous prêtez ce qui vous appartient. La Place de l’Obélisque appartient au peuple sénégalais. Quand Macky Sall ne sera plus à la tête du pays, la place, elle, continuera d’être là. Qu’il nous laisse exercer nos droits. Je pense qu’il gagnerait à s’y faire et le pays aussi y gagnerait. Autrement, on aura plus la paix civile ici. Parce que, en tout état de cause, il ne parviendra jamais à museler l’opposition. Et si par l’absurde, il y parvenait, d’autres forces surgiraient alors de derrière les rideaux pour prendre la place de l’opposition et lui faire face. Il n’a qu’à laisser l’opposition s’opposer s’il veut travailler, tonne le coordonnateur du Fpdr.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le président iranien prononce un discours sans évoquer les explosions

Le président iranien Ebrahim Raïssi a prononcé un discours vendredi matin sans dire un mot sur les explosions rapportées...

Notre sélection pour vous