samedi, avril 20, 2024

Kolda, sans eau depuis trois jours !

Ne ratez pas!

Les koldois ne savent plus à quel robinet se fier. Depuis trois jours, la capitale du Fouladou est sans eau. Et pour cause, c’est une surtension qui a endommagé la pompe de l’unique forage de la ville. Les populations se plaignent.

« Vraiment, c’est inadmissible. Nous souffrons beaucoup. Nous les femmes, nous sommes les plus fatiguées. Nous sommes obligées de nous lever très tôt pour chercher de l’eau au niveau des puits. C’est dur », se lamente une ménagère, une bassine d’eau sur la tête.

Pour Madame Diallo sa voisine, chercher de l’eau s’impose ces trois jours comme un sport national. « Il faut tout faire pour se ravitailler très tôt afin que les enfants puissent se rendre à l’école bien propres », a-t-elle expliqué.

Le patron de la section locale de l’association des consommateurs embouche la même trompette. « Les populations sont aujourd’hui dans l’obligation de consommer l’eau de puits. Les plus nantis se procurent de bouteilles d’eau minérale. Mais cela n’est pas donné à tout le monde. C’est difficile », regrette Mafouss Soumaré.

Toutefois, la Sénégalaise Des Eaux qui s’excuse auprès des populations pour ces désagréments a pris des mesures provisoires pour soulager les populations en difficultés. Deux camions-citernes d’une capacité de 10 m3 sillonnent actuellement les quartiers pour distribuer de l’eau, en attendant l’arrivée d’une pompe se secours devant provenir de Dakar dans les prochaines heures, a fait savoir le Directeur de la Communication de la SDE Mamadou Ndiaya Diop, joint par téléphone.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous