Home Actualité Sénégal Sénégal-Madagascar (3-0) : On refait le match !

Sénégal-Madagascar (3-0) : On refait le match !

Pour la manche retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Sénégal avait comme objectif de battre le Madagascar pour se qualifier au prochain tour. Les coéquipiers de Sadio Mané ont fait le boulot en battant les Malgaches sur le score de 3-0 avec des buts de Cheikhou Kouyaté, Moussa Konaté et Mame Biram Diouf.

Tenu en échec (2-2) au match aller à Antananarivo, le Sénégal devait montrer un autre visage pour gagner et passer ce tour.

Le sélectionneur Aliou Cissé reconduit le même 11 de départ qu’au match aller. Seul changement, Baye Oumar Niasse sort du 11 et Moussa Konaté prend sa place. Le onze de départ est composé de : Abdoulaye Diallo – Kara Mbodji, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Lamine Gassama – Idrissa Gueye, Cheikhou Kouyaté, Henri Saivet – Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté.

Au coup de sifflet de l’arbitre, les Lions font un pressing sur la défense Malgache pour les obliger à jouer long. Le Sénégal fait tourner et opte pour un jeu long et rapide vers les attaquants. Sadio Mané en électron libre, essaye d’organiser le jeu du Sénégal. Sur une balle gagnée, Sadio Mané trouve en profondeur Mame Biram Diouf qui contrôle et arme une frappe mais le défenseur revient à la dernière minute pour tacler le ballon en corner.

A la 20e minute, sur un corner de Saivet, la tete de Mame Biram Diouf est repoussé par le défenseur et Kouyaté reprend le ballon qui trompe le portier malgache.

Les Malgaches essayent de réagir et se montre dangereux sur les leurs quelques occasions comme le frappe de l’attaquant des Barea repoussé par Abdoulaye Diallo et l’autre tir qui bute sur la barre transversale. Les coéquipiers de Kara Mbodji rentrent aux vestiaires en menant au score.

En deuxième période, le Sénégal continue sur le même tempo en mettant la pression sur le Madagascar. Les Malgaches commencent à mettre le pied sur le ballon pour inquiéter les Lions mais sur une contre-attaque du Sénégal, Sadio Mané lancé en profondeur, contrôle, fixe son défenseur et offre un caviar à Konaté qui marque le second but du Sénégal à la 52e minute.

Et pour conclure, Mame Biram Diouf inscrit le 3e but des Lions à cinq minute de la fin de la partie. Sur une belle passe en profondeur de Cheikh Ndoye, entré à la place de Moussa Konaté, l’attaquant de Stoke City fixe la défense malgache avant de battre le portier d’un plat du pied imparable.

Le Sénégal assure donc l’essentiel, la qualification au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, même si dans le jeu il y a beaucoup de choses à revoir dans le jeu qui manque de fluidité et surtout la position des joueurs sur le terrain est très moyen. Ce qui a permis aux Barea de Madagascar d’avoir quelques occasions dangereuses.

Au prochain tour, le Sénégal sera dans un des 5 poules de 4 équipes avec les 20 meilleures équipes africaine du moment Les 5 premiers de chaque groupe seront en Russie, à la Coupe du monde 2018.

source: wiwsport.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile