mercredi, avril 24, 2024

BONNE GOUVERNANCE A KOLDA : Bientôt le lancement du projet PBGLC

Ne ratez pas!

Le Forum Civil section de Kolda, la Fondation Gune Espagne et l’Association Gune de Kolda en collaboration avec la coopération espagnole unissent leurs efforts pour promouvoir la bonne gouvernance dans la région. C’est à travers le projet de Promotion de la Bonne Gouvernance et la Citoyenneté dont le lancement est prévu le 23 novembre prochain. En prélude à ce lancement, les responsables de cet important projet viennent de sillonner les collectivités bénéficiaires pour sensibiliser et informer les autorités administratives et les élus.

Ce projet financé à près de 165 millions avec l’appui de l’AECID a pour objectif d’ « améliorer la gouvernance locale et la participation citoyenne dans les municipalités de Médina Yoro Foula, Diaobé-Kabendou, Salikégné , Vélingara et Kolda », a indiqué le coordonnateur technique Aboubacar Camara.

A l’en croire, il s’agit concrètement de promouvoir la bonne gouvernance à travers « la création de conseils de quartiers et de comités locaux de certification dans les collectivités locales de Médina Yoro Foula, Diaobé et Salikégné, mais de consolider les acquis dans les communes de Kolda et Vélingara qui collaboraient déjà avec le Forum Civil.

Aboubacar Camara de poursuivre que le renforcement du leadership féminin figure parmi les composantes de ce projet. Sur ce volet précis, le PBGLC prévoit de mener des actions pour augmenter la parité de genre dans l’action politique locale, ceci en facilitant « la reconnaissance juridique et institutionnelle d’organisations féminines et en appuyant la création d’espaces d’échange et de dialogue pour fortifier le mouvement de femmes au niveau local et régional…. »

Toutes choses qui font que ce projet a eu un écho favorable au niveau des collectivités locales qui ont reçu la visite de cette mission de sensibilisation et d’information du consortium GUNE-FORUM CIVIL. Ainsi, les autorités administratives tout comme les élus rencontrés s’engagent à jouer pleinement leur partition dans la mise en œuvre de ce projet qui va durer 24 mois afin qu’il puisse atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Israël se prépare à déplacer les civils vers la ville proche de Khan Younès

Selon des responsables égyptiens, cités par le Wall Street Journal, Israël se prépare à déplacer les civils vers la...

Notre sélection pour vous