vendredi, avril 19, 2024

Kolda : le collectif des ressortissants de MYF dit niet à la construction de la boucle de Médina Yoro Foula

Ne ratez pas!

Pour tant une bataille de duel a une seule et même compétence, en effet ce qui n’aurait pas lieu si seulement la politique politicienne ne s’invitait pas pour désenclave après 50 bonnes années de misères, de souffrances et d’injustice sociale le département de Medina Yero Foula.
Ainsi déjà approuve par le Président de la République Macky Sall lors de son conseil des ministres décentralisés à Kolda, du grand meeting à Fafacourou et lors de sa campagne électorale de 2012 la construction du boucle du MYF : la route Kolda Bignarabé, Fafacourou MYF tombe dans l’eau. Face à la presse ce matin c’est ce qu’a annoncé le collectif des ressortissants de Medina Yero foula.
Une décision rendue publique par le gouverneur de la région de kolda lors du CRD d’Aout rayant ainsi Mediana Yero foula de la carte en faveur du boucle de fouladou, Dabo, Fafacourou , sorti on ne sait de quelle réflexion a fait savoir le Président Daouda sylla:
ce boucle dont -il veut nous imposé ne passera pas car c’est sans utilité et importante publique.
ainsi au coordonnateur du collectif d’avancé, MR Chérif Sydou Cissé magistrat: son projet est déjà voué à l’échec car massivement rejeté par les populations ,on ne le laissera pas passé dit il , ce que nous voulons ,c’est seulement justice signe t-il.
sur ce il interpelle le président de la République chef lieux des premiers responsabilités, car c’est lui qui a fait de sa politique le combat contre l’injustice, nous l’interpellons directement signe t-il.
Dans cette même ordre d’idée, le collectif a saisi le médiateur par correspondance écrite sur la situation.
Ainsi ils comptent se battre à travers tous les canaux légaux pour que justice soit rendu au grand bonheur des populations a dit le président Daouda Sylla : « nous n’entendons pas baissé les bras le combat on va le poursuivre et investir toute les voies légales ,la rue ratisser large ».
AMINA BAYO

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous