Home Actualité Sénégal AS Pikine : Modou Fall annonce la tenue de l’Ag de renouvellement...

AS Pikine : Modou Fall annonce la tenue de l’Ag de renouvellement du bureau du club

Le président de l’AS Pikine, Modou Fall, a annoncé vendredi la tenue, le 3 octobre prochain, d’une assemblée générale de renouvellement du bureau du club, à laquelle il ne sera pas candidat.
« Je suis en fin de mandat et je ne compte pas poser déposer ma candidature pour la présidence de l’AS Pikine. J’ai pris cette décision pour des raisons personnelles », a déclaré M. Fall en marge d’une conférence de presse du club.
L’élection du prochain bureau va se tenir à l’hôtel Le Ravin, à Pikine, a-t-il précisé.
Ce sera une « assemblée générale de rupture », à l’issue de laquelle l’AS Pikine va « entrer de plain-pied dans l’ère du vrai professionnalisme », selon Modou Fall, qui achève un mandat de quatre ans.
« Un appel à candidatures sera lancé pour le poste de président du club, avec un cahier des charges porté à la connaissance du public », a dit M. Fall.
Il a évoqué les difficultés financières de l’AS Pikine, un club relégué en Ligue 2 cette année, après avoir remporté le championnat et la Coupe du Sénégal en 2014.
« J’ai été obligé de mettre mes propres moyens, durant mon mandat. Je n’ai pas trouvé de l’argent quand je suis arrivé à la tête du club. J’en ai laissé au moment de mon départ », a déclaré Modou Fall.
« Le football professionnel, a-t-il souligné, se fait avec beaucoup de moyens, avec une organisation solide, ce qui a peut être fait défaut à l’AS Pikine. »
Selon M. Fall, la relégation de l’AS Pikine en Ligue 2 est la conséquence de « l’indisponibilité du stade Alassane-Djigo », celui du club. Des « facteurs internes » font également partie des causes de cette relégation, a-t-il ajouté, sans précision.
Avec Setal.net,

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile