jeudi, mars 28, 2024

Non respect des accords : Le Cusems s’indigne du dilatoire des autorités

Ne ratez pas!

Le Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement du moyen secondaire(Cusems) a invité le gouvernement à respecter ses engagements suite aux accords consignés dans le(PV) du 06 mai 2015.

Le gouvernement avait pris la décision, selon le Cusems, au plus tard le 15 juillet, mais jusque là, il semble les oubliés. Ainsi, le Cusems dénonce le silence des médiateurs(Cese), Assemblée nationale, HCD/éducation) qui s’étaient pourtant, engagés à faire du monitoring pour une application diligente des différents points. Mais aussi du mutisme des parents d’élèves qui se complaisent dans un rôle de sapeurs-pompiers, au lieu de prévenir les perturbations. Sur ce, le Cusems exige du gouvernement le respect des engagements souscrits pour éviter à l’école Sénégalaise une instabilité dont elle n’a guère besoin. Par conséquent, le Cusems alerte le peuple par rapports au péril majeurs que cette différente mesure risque de faire encourir au système éducatif.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous