mardi, avril 16, 2024

Opération « deup cinn» : les travailleurs de Sénégal Airlines passent à la vitesse supérieure!

Ne ratez pas!

Les travailleurs de Sénégal Airlines ont rencontré Thierno Madani Tall et le porte-parole du khalif général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, après leur sit-in d’hier. Ils ont lancé l’opération « deup cinn» (marmite vide) pour réclamer cinq (5) mois d’arriérés de salaires.

Les travailleurs de la compagnie aérienne Sénégal Airlines ne sont pas loin du sort des mendiants. Après avoir usé de tous les moyens légaux de lutte à leur disposition, ils ont tenu, hier, un sit-in. C’est pour réclamer cinq (5) mois d’arriérés de salaires, qu’ils revendiquent depuis décembre 2014. Soutenus par leurs familles, ils ont lancé l’opération «deup cinn» (marmite vide) pour donner une idée de l’ampleur des dégâts dans leurs familles. Ils sont désespérés. «Nous avons lancé l’opération «deup cinn» (marmite vide) à travers ce sit-in. Nous voulons faire comprendre aux autorités que nous sommes affamés, nous souffrons», confie Ibrahima Diaw, secrétaire administratif des délégués de Sénégal Airlines. Pour exprimer leur peine, le porte-parole des travailleurs évoque des difficultés qu’ils rencontrent dans la prise en charge de leurs familles. C’est devenu un véritable casse-tête. Ils crient leur ras-le-bol. «Nous n’en pouvons plus. Nos familles sont fatiguées et notre dignité est mise à rude épreuve. Nous peinons à respecter nos engagements par rapport à la prise en charge de nos familles», lance-t-il. Après leur sit-in dans les locaux de cette  compagnie aérienne en grandes difficultés financières, les contestataires ont dénoncé les autorités en charge du dossier devant certains chefs religieux pour demander l’intervention de ces derniers. «Nous avons rencontré les chefs religieux comme Thierno Madani Tall, le porte-parole du khalif général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, pour leur faire part de nos souffrances afin qu’ils prennent leur bâton de pèlerin pour que nous puissions rentrer dans nos fonds. Nous réclamons nos arriérés de salaires de cinq (5) mois», indique Ibrahima Diaw. Malgré les déclarations d’assurance du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, les travailleurs de Sénégal Airlines dénoncent le mépris que les responsables affichent à leur égard. «Nous constatons que les autorités n’accordent pas beaucoup d’importance à notre situation. Elles nous fuient et refusent de nous parler. Nous avons tout tenté, en vain. Nous sommes des pères et mères et de famille», souligne Ibrahima Diaw. Les travailleurs de Sénégal Airlines ont annoncé d’autres manifestations, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Source:www.gfm.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

RDC: de violents combats ont repris à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma

De violents combats opposant des supplétifs de l'armée congolaise aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) soutenu par...

Notre sélection pour vous