samedi, avril 20, 2024

Envoi de 2100 « jaambar » au Yémen : Abdoulaye Makhtar Diop fustige la décision de Macky Sall

Ne ratez pas!

Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, fait partie de ceux qui sont contre l’envoi de 2100 commandos, parachutistes et blindés sénégalais au Yémen.

Dans une interview accordée à “Dakar Life” dont un extrait est publié par “La Tribune”, il déclare : “Je ne pense pas que Macky Sall va demander à nos soldats d’entrer au Yémen. C’est un mouroir…”. Cette crise, dit-il, n’entre pas dans le cadre d’une guerre classique

Fustigeant la “décision unilatérale” de Macky Sall, il soutient qu’il y a un problème de communication entre le gouvernement et les populations. “Nous sommes face à une situation complexe qui aurait mérité, depuis les premiers retours de voyage de Macky Sall en Arabie Saoudite, d’appeler les forces politiques de l’opposition et de la majorité pour partager les informations qu’il détient. Il fallait échanger avec les chefs des partis, les chefs religieux et coutumiers. Mais c’est quand la décision est prise qu’on essaie de parler à ces différents segments. C’est ce qui explique les résistances”, déclare Abdoulaye Makhtar Diop.

Il fait comprendre que “l’opposition sénégalaise est partagée entre des groupes religieux proches des sunnites et d’autres qui sont proches des chiites”. “Ce qui se passe aujourd’hui sur la scène politique sénégalaise, relayé par le gouvernement iranien, va être présenté au monde comme la position du Sénégal contre une certaine forme d’islamisme. Il y a une bataille diplomatique et médiatique à mener au plan international. Dans les semaines et mois à venir, toute une frange de la presse mondiale va attaquer le Sénégal”, prédit-il.

source:Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous