Home Casamance Kolda Communiqué  du Bureau Politique de l’APR de Kolda

Communiqué  du Bureau Politique de l’APR de Kolda

Dans le cadre de ses rencontres habituelles d’animation, de renforcement et d’élargissement  des basses du parti, le Bureau politique de l’APR de Kolda s’est réuni à la date du 01 avril 2015 pour apprécier la situation politique locale.

A ladite rencontre, le BP a tenu a apprécié la situation politique au niveau locale largement dominée par la déclaration de Monsieur Bécaye Diop ancien Ministre d’Etat, ancien Maire la commune de Kolda et Membre de Bokk Gis Gis.

Pour rappel à la date du 30 mars 2015, lors de la cérémonie de quarantième jour du décès de sa sœur, le Ministre d’Etat Bécaye Diop avait déclaré officiellement son adhésion à l’APR et son indéfectible soutien au Président de la République son excellence Monsieur Macky pour sa réélection en 2017.

Sur cette question précise  le Bureau Politique de l’APR de Kolda

Considérant la ligne directrice tracée par le Président de l’APR pour la massification du Parti ;

Considérant les recommandations du document Stratégies et actions pour la massification et le renforcement des bases de l’APR à Kolda élaboré par le BP en janvier 2013 ;

Considérant le combat des militants, sympathisants et  alliés à réélire le président Macky Sall en 2017 dès le premier tour;

Considérant le contexte politique nationale et locale ;

Considérant la position de l’homme au sein de Bokk Gis Gis, sa coalition d’origine ;

 le Bureau Politique a  manifesté son accord de principe et s’est félicité de ce renforcement des bases du parti.

Le BP , par fidélité à son ambition de faire de l’APR le premier parti au niveau local et à son objectif  de réélire le Président de la République au premier tour, a apprécié a sa juste valeur cette nouvelle adhésion d’un homme d’expérience, comme l’a si bien dit le Ministre Maire Monsieur Abdoulaye Bibi Baldé. Cette adhésion est d’autant plus importante qu’elle constitue un dépérissement des rangs de l’opposition et un renforcement du camp présidentiel.

Pour cette cohérence politique le BP accueille avec ouverture et hospitalité  Monsieur Bécaye Diop  et l’ensemble de ses collaborateurs jeunes, hommes et femmes, et invite tous les militants et sympathisants de l’APR de s’inscrire dans la même dynamique.

 Le BP de l’APR, faisant sien la recommandation de M. Diop à ses jeunes, femmes hommes à intégrer les rangs de l’APR, demande à ces derniers de s’engager résolument dans la voie de la réélection du Président dès le premier tour et d’éviter de verser dans toute forme de bicéphalisme en ce qui concerne la gestion du parti au niveau local, comme l’a bien recommandé leur leader. C’est en sens seulement que cette déclaration de Monsieur Bécaye Diop aura tout son sens et son importance. En revanche, tout comportement ou toute action qui ne s’inscrit pas dans cette logique serait considérée par le BP comme un obstacle à sa farouche ambition à réélire le Président de la république Macky Sall.

Il est impératif d’ailleurs de rappeler à l’opinion nationale et locale, que l’APR de Kolda, avec le Benno bokk Yakaar, avait déjà pris une option sérieuse dans la voie de la réélection du Président en rapportant avec la manière les élections législatives et locales. Ce qui signifie que les bases du parti sont déjà installées et le travail de massification est en bonne voie pour anéantir toute velléité d’opposition au niveau local.

Le BP ose espérer seulement que cette adhésion, qui aujourd’hui suscite espoir ou inquiétudes dans les rangs de l’APR n’aura pas comme conséquence, dans un avenir proche ou lointain, la cassure de la dynamique déjà enclenchée par les leaders à la base pour la marche vers 2017.

Le bureau politique demande au Président de penser fortement à ces jeunes, hommes et femmes du Parti qui jusqu’à un passé récent donnaient des cotisations pour animer le parti.

Ces jeunes, hommes et femmes engagés depuis toujours sans jamais fléchir  continuent de s’engager pour accompagner toutes les actions du Président. C’est d’ailleurs sur ce qu’il demande à toutes les militantes et militants de l’APR de quelque obédience qu’ils soient de rester debout comme un seul homme et parler d’une même et seul voix pour anéantir toutes velléité d’opposition à Kolda et par ricochet réélire le Président Macky Sall en 2017.

Signé la cellule de communication de l’APR Kolda

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile