mardi, avril 23, 2024

Lancement de la vaccination contre les diarrhées à Rotavirus

Ne ratez pas!

Le district sanitaire de Kolda vient de procéder au lancement, ce jeudi 11 décembre,  de la vaccination contre les diarrhées à Rotavirus. La cérémonie a réuni les autorités sanitaires, les bajeen gox, les relais et les populations au poste de santé de Sikilo Hilèle.

A cette occasion, le médecin chef du district a tenu à expliquer aux participants que : « la diarrhée représente la deuxième cause de maladie chez les enfants de moins de 5 ans. Mais aussi 17 % des décès chez les enfants sont liés à la diarrhée ».

C’est pourquoi, poursuit DR Mangane, « Le Sénégal, avec l’appui des partenaires, a décidé d’introduire le vaccin contre les diarrhées à rotavirus dans le PEV de routine ». A l’en croire, ce vaccin doit être administré à la 6e et à la 10e  semaine après la naissance. Il est gratuit et disponible dans les centres et postes de santé et les sites habituels, a-t-il précisé.

Se prononçant sur le choix du poste de santé de Sikilo Hilèle pour procéder au lancement de ce vaccin, le patron du district sanitaire de Kolda estime que la fréquentation de ce poste reste encore faible. Ainsi, Dr Mangane et l’ICP ont profité de cette cérémonie pour inviter les populations à tout mettre en œuvre pour inverser cette tendance.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Liban: le Hezbollah lance des dizaines de roquettes sur Israël après la mort de civils

Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a annoncé mardi soir avoir lancé des dizaines de roquettes sur le nord d'Israël,...

Notre sélection pour vous