samedi, avril 20, 2024

Casamance-Guinée Bissau: Etat d’alerte des troupes Bissau guinéennes à Sao Domingos !

Ne ratez pas!

L’incident survenu la semaine dernière entre une supposée faction du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc-rébellion) et le cortège du ministre Bissau guinéen de l’Intérieur est lion de connaître son épilogue.

De sources reprises par l’Observateur, en plus de 72 heures que les autorités Bissau guinéennes ont donné aux rebelles pour quitter le territoire, elles ont passé à une vitesse supérieure. On soutient que depuis l’incident, les autorités Bissau Guinéennes ont mis en état d’alerte leurs troupes au nord du pays, plus précisément à Sao Domingos, près de la frontière avec la Sénégal.
Dans cette même veine, le gouverneur de Cacheu était ce mercredi à Ziguinchor où il aurait échangé avec les forces de sécurité. A souligner qu’après cet incident, le secrétaire général du (Mfdc), Abdou Elinkine Diatta interrogé par la RFM a expliqué que cette affaire relève d’une  » manipulation » de Dakar qui a toujours fait dans la  » manipulation ».
Mieux, il a dégagé en touche toutes ces  » accusations gratuites ».  » Ça fait plusieurs années, aucune faction du Mfdc ne se trouve dans cette partie de la Guinée Bissau. Nous avions occupé cette partie, j’étais même combattant à l’époque. Nous n’avions pas d’armes en ce moment. Mais actuellement, aucun élément rebelle ne se trouve dans cette partie », disait-il sur les ondes de la RFM.

l’Observateur

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous