mercredi, avril 24, 2024

Le « Kharafi Group » escroque 88 milliards à l’Etat du Sénégal

Ne ratez pas!

Le journal sénégalais Libération de ce vendredi est revenu sur le non-respect du contrat entre le Groupe Kharafi et l’Etat du Sénégal pour la construction d’un hôtel aux Mamelles.

Tout est parti de 2006. Année au cours de laquelle, le régime de Wade avait octroyé à ladite société 90 hectares sis aux Mamelles pour 2,1 F Cfa au lieu de 99 milliards.

En échange, les Asiatiques avaient promis d’y construire un hôtel destiné et pour l’organisation du sommet de l’Oci et pour celle de la Francophonie. Mais, au finish, aucun édifice n’est sorti des flancs de ces montagnes.

Par conséquent, note le journal, le Sénégal s’est vu spolié à hauteur de 88 milliards de F. Avec des témoins de taille qui étaient au parfum de cette nébuleuse.

Pour les signataires de l’acte de vente, il y a Ibrahima Wade, ancien directeur de l’enregistrement et des domaines, devenu Directeur général de la Sn Hlm et la société  » Mohamed Abdukmohsin Al Kharafi and sons Sarl, représentée par son Directeur général Afrique, Mahmoud Shehata, avec la caution de l’ancien ministre du budget Ibrahima Sarr.

Même si le Groupe Kharafi, à l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême avait décidé de réchauffer ce fameux projet, toujours est-il qu’aucune pierre nouvelle n’émerge encore des Mamelles dakaroises

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous