vendredi, avril 19, 2024

LUTTE CONTRE LE VOL DE BETAIL: Le Sénégal et la Guinée Bissau harmonisent leurs stratégies

Ne ratez pas!

Les populations sont déterminées à éradiquer le vol récurrent de bétail, parfois perpétré par des bandes armées au niveau de la frontière avec la Guinée-Bissau. Un forum vient de réunir, les délégations des deux pays, à Guiré Yoro Bocar, une commune sénégalaise du département de Kolda.

La rencontre a permis de peaufiner les stratégies de lutte du comité de surveillance transfrontalier mis en place dont la présidence est confiée au bissau-guinéen Samba Bladé. Il est le secrétaire exécutif de l’Association pour la Promotion de la Paix et la Coopération Transfrontalière entre le Sénégal et la Guinée Bissau.

Ibrahima Seydi, membre de la délégation sénégalaise, salue l’initiative. Il soutient que le dialogue transfrontalier contribue au raffermissement des relations entre les populations, mais aussi, à créer les conditions d’un développement durable au niveau des deux pays frères.

Les initiateurs de ce forum transfrontalier n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ont l’ambition de poursuivre la sensibilisation vers les autres pays. Ceci pour parvenir à des stratégies sous régionales de lutte contre le vol de bétail et le banditisme transfrontalier.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les pays de l’Otan vont renforcer la défense aérienne de l’Ukraine

Les États membres de l'Otan ont convenu de renforcer leur soutien à l'Ukraine en lui fournissant des systèmes de...

Notre sélection pour vous