Home Société religion Pour un bon hivernage, Abdoulaye Makhtar Diop préconise la fermeture des bars,...

Pour un bon hivernage, Abdoulaye Makhtar Diop préconise la fermeture des bars, dancings et arènes

La communauté léboue de Dakar, sous la conduite du Grand Serigne Abdoulaye Makhtar Diop, a envoyé une forte délégation de  » N’diambours, de chefs de  » penc etc… au Khalife Général des Mourides pour lui présenter ses condoléances, suite au rappel à Dieu de Sokhna Gass Diakhaté.  » Tout ce qui touche la communauté mouride nous concerne au plus haut point. A Touba, tout est occasion de recueillement et de prières a expliqué Abdoulaye Makhtar Diop.

Reçu avec tous les honneurs, le Grand Serigne a déclaré avoir discuté avec Serigne Sidi Mokhtar M’backé sur le retard accusé par l’hivernage.

Pour lui, le Sénégal devrait aller dans le sens de la fermeture de tous les lieux de loisirs et davantage de prières.  » Il faut fermer tous les lieux de jeux, de lutte, de danse. L’incantation ou les prières doivent être accompagnées par un certain comportement religieux. Les amusements doivent cesser! Il faut fermer les boites de nuit pour un temps… » insistera le Grand Serigne de Dakar.
La délégation s’est ensuite rendue Chez Sokhna Bali M’backé où un accueil exceptionnel leur a été réservé par Serigne Abdou Lahad M’backé Gaïndé Fatma.

Avec Setal.net,

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile