jeudi, avril 25, 2024

Ukraine: Hollande et Merkel demandent à Poutine d’amener les séparatistes à « négocier »

Ne ratez pas!

François Hollande et Angela Merkel ont demandé conjointement jeudi par téléphone au président russe Vladimir Poutine « d’intervenir auprès des séparatistes pour les amener à négocier et à trouver un accord avec les autorités ukrainiennes », a annoncé la présidence française.
Le président français et la chancelière allemande « se sont entretenus conjointement, ce matin (jeudi) avec le président Poutine de la situation en Ukraine, » selon un communiqué de l’Elysée. Ils « ont souligné l’importance de mettre en oeuvre l’accord trouvé (mercredi) à Berlin entre les ministres des Affaires étrangères français, allemand, ukrainien et russe, pour essayer d’obtenir un cessez-le-feu bilatéral », ajoute l’Elysée, en précisant que les deux dirigeants s’entretiendront également par téléphone dans la journée avec le président ukrainien Petro Porochenko. « Ils ont appelé le président russe à favoriser l’organisation d’une réunion du groupe de contact avant le 5 juillet, afin de définir les conditions du cessez-le-feu », ajoute l’Elysée. « Ils ont rappelé par ailleurs la nécessité d’une libération de l’ensemble des otages », selon l’Elysée. A l’autre bout du fil, le président russe Vladimir Poutine a exprimé à Angela Merkel et François Hollande sa « grande préoccupation » à propos du nombre croissant de victimes civiles en Ukraine, a indiqué le Kremlin. « Vladimir Poutine a exprimé sa grande préoccupation en raison du nombre croissant de victimes parmi la population civile et de la très forte augmentation du nombre de réfugiés du sud-est de l’Ukraine sur le territoire russe », a déclaré le Kremlin dans un communiqué. (Belga)

 

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous