mercredi, avril 24, 2024

César Atoute Badiate s’oppose à la construction de 12 routes bitumées entre Ziguinchor et Bissau : A cause de sa base militaire

Ne ratez pas!

Cette exigence nombriliste du chef-rebelle, César Atoute Badiate, passera-t-elle comme lettre à la poste ? La question mérite d’être posée, car la requête en question est gravissime pour le caractère indivisible du territoire national. En effet, inspiré par on ne sait pas qui, César Atoute Badiate oppose une fin de recevoir à la construction de douze routes bitumées devant relier les frontières bissau-guinéennes à la Route nationale 6.

Selon la Rfm qui file l’info, le chef-rebelle invoque comme argument le fait que les dites routes risquent de traverser ses bases. En d’autres termes, selon César Atoute Badiate, ses bases sont plus importantes que le développement économique de cette partie Sud du Sénégal. Et la résistance-tout-terrain de ce membre du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) semble si forte que le Cardinal Théodore Adrien Sarr a beau tenter de le raisonner, mais en vain. Reste maintenant à savoir est-ce que Macky Sall et son régime se plieront-ils à cette exigence du rebelle.

Actusen.com

Source: http://2stv.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous