Home Actualité Economie Mbour : Une nouvelle station balnéaire dans la zone de Pointe...

Mbour : Une nouvelle station balnéaire dans la zone de Pointe Sarène

Une nouvelle station balnéaire pourrait voir le jour dans le village de Pointe Sarène, à Mbour, d’ici 2016, a indiqué le Directeur Général de la Société d’Aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO).

Les coûts de cette station sont estimés à 11 milliards de francs CFA pour les infrastructures de base, a précisé vendredi à Saly Portudal Dr Paul Paye, en marge d’une rencontre d’échange avec des Agents de Sécurité de Proximité.
Au cours de cette rencontre Dr Paul Faye a en outre déclaré que les investisseurs se bousculent déjà aux portions de la SAPCO, afin de faire Pointe Sarène, une station balnéaire de référence. A l’en croire, un site de 110 hectares est en train d’être viabilisé dans ce village, ajoutant que de nouveaux hôtels d’un total de 1.600 chambres, au coût estimé à 130 milliards de francs CFA, seront aussi construits à Pointe Sarène. Selon Dr Paul Faye d’autres infrastructures hôtelières seront également construites à Joal (Petite Côte), mais aussi au Parc national des oiseaux du Djoudj, dans la région de Saint-Louis (Nord). Très en verve, le Directeur Général de la SAPCO, a souligné que Fatick, Kaolack, Foundiougne, Sandicoly, Missirah et Fimela (Centre) vont très bientôt accueillir dans la foulée de cette nouvelle dynamique, d’importants investissements hôteliers, d’un coût de 256 milliards de francs CFA, pour 6.500 chambres. Sur la Langue de Barbarie, dans la région de Saint-Louis, 400 chambres d’hôtel seront construites dans les cinq prochaines années, a notamment déclaré M. Faye. Par ailleurs, le DG de la SAPCO, a également annoncé que le gouvernement du Sénégal a décidé d’inscrire la bagatelle de 6 milliards de Fcfa dans la Loi de Finance rectificatif (LFR) de 2014 pour la requalification de la station de Saly et de Cap Skiring. Dr Paul Faye, a dans cette perspective rappelé que dans le cadre de la relance du secteur touristique enclenchée par les autorités notamment sur la Petite Côte, le Gouvernement s’est déjà engagé à transférer ses Titres Fonciers ( TF) de Mbodiène, Joal et Pointe Sarène à la SAPCO. Siaka NDONG

Setal

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile