jeudi, avril 25, 2024

Burkina Faso-Sénégal ce soir à 18 heures : Les « Lions » à Ouagadougou !

Ne ratez pas!

Les  » Lions du Sénégal affrontent ce soir, à 18 heures, le Burkina Faso en match amical pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015), objectif principal d’Alain Giresse.En attendant de retrouver l’énigmatique Kosovo, dimanche prochain, Alain Giresse lance ce soir ses troupes dans un premier test avant d’entamer le virage des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015) prévue au Maroc.

Les  » Lions du Sénégal sont, en effet, à Ouagadougou où ils affrontent, ce mercredi en début de soirée, le Burkina Faso en match amical. Une rencontre importante pour le sélectionneur national qui vise une première qualification à la tête de l’équipe nationale, sa première campagne s’étant soldée par un échec face à la Côte d’Ivoire en éliminatoires du Mondial 2014 (3-1, 1-1). Cette élimination devant les  » Eléphants avait alors marqué la fin de l’état de grâce pour le technicien français qui n’a pas le droit de louper le rendez-vous marocain. Pas question alors pour lui d’arriver aux éliminatoires sans au préalable passer son équipe au testeur.  » Ce serait bien de jouer avant les qualifications. Ce serait donc nécessaire qu’on se retrouve puisqu’il n’y a pas de date Fifa jusqu’au début des qualificatifs, s’était-il réjoui au moment de rendre publique sa liste des 23 joueurs. L’entraîneur des  » Lions qui ne voulait en aucun cas voir son équipe chômer avant la Coupe du monde, qu’elle regardera à la télé, est donc servi. Pour la première fois depuis le mois de mars, Alain Giresse retrouve ses hommes pour deux matches amicaux en l’espace de cinq jours. Et le patron du banc de la  » Tanière ne pouvait mieux tomber que sur le vice-champion d’Afrique pour préparer sa campagne africaine. Le Burkina Faso qui est dans une bonne dynamique depuis sa Can 2013 réussie, reste en effet un bon baromètre pour le coach des  » Lions de mesurer la valeur de son équipe après ses dernières sorties peu rassurantes. L’objectif premier de cette rencontre amicale est en fait, pour le technicien français, un moyen  » de consolider le groupe avec tous les besoins que l’on a de le faire fonctionner. Mais, derrière cette ambition affichée, il s’agit avant tout de redresser la  » Tanière qui est retombée dans ses tares du passés après avoir pourtant laissé germer un sentiment de renouveau après le match héroïque devant les  » Eléphants de la Côte d’Ivoire. Engranger de la confiance et réparer la  » Tanière avant de se lancer à la conquête, ce sont là les deux enjeux de ce match. Car, à l’heure actuelle, les choses ne se présentent pas vraiment de manière très rassurante pour le staff de l’équipe nationale. Le match nul concédé en amical contre le Mali en mars dernier, qui a suivi la révolte de Casablanca en novembre 2013, a en effet laissé la place à un doute qui empêche de s’enflammer. Au moment de se lancer à l’assaut des  » Etalons, la bande à Cheikhou Kouyaté tentera donc de dissiper ces inquiétudes. Un test grandeur nature donc pour Alain Giresse et ses hommes qui doivent se rassurer et rassurer leur monde avant de prendre l’avion pour Genève où ils affrontent dimanche le Kosovo, en match amical.

Wahany Johnson SAMBOU (Lesoleil)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous