Home Casamance Kolda La coalition BBY répond à Sanoussy Diakhité et Cie

[Audio]La coalition BBY répond à Sanoussy Diakhité et Cie

La coalition Benno Bok Yakaar de Kolda balaie en touche les allégations selon lesquelles le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé aurait déposé le 29 avril dernier la liste des investis à l’insu de Sanoussy Diakhité, Alpha Baldé, Khady Diaw laissés en rade. Lors d’un point de presse tenu ce mardi 13 mai, le porte parole du jour précise que ses camarades non investis étaient en train de « jouer au dilatoire dans un hôtel de la place pour de stériles querelles de positionnement de tête de liste ». A en croire Moussa Boiro, le compagnonnage de l’APR avec BBY se poursuit pour des élections locales victorieuses au soir du 29 juin prochain, ceci conformément aux directives du Président Macky Sall.

Ecoutez :

https://www.koldanews.com/wp-content/uploads/2014/05/MOUSSA-BOIRO-WEB.mp3?_=2

ismaila.mansaly@koldanews.com

6 COMMENTS

  1. Monsieur Boiro faut se lorer la face BBY n'est qu'une illusion car il n'y a pas de Benno et vous le savez mieux que qui conque, à Kolda le parti est déchirait et nous fonçons tout droit au le mur. On risque de voir nos adversaire gagner si on continu comme ça.

  2. Comment des responsables peuvent arrêter quelques choses s'ils discutent pas en amont, je pense ce que vous dites n'a pas de sens. Monsieur Boiro faut pas qu'on se voile la face c'est le Ministre votre chef de file et Mameboye Diao qui sont les responsable de division su parti a kolda et le BBY que vous dites la n'est qu'une illusion car il n'y a pas de Benno à Kolda et vous le savez mieux que qui conque, à Kolda le parti est déchirait et nous fonçons tout droit au le mur. On risque de voir nos adversaire gagner si on continu comme ça.

  3. Décidément dans le soit disant bureau politique dont le nom adéquat est le groupe de Bibi, le mensonge est érigé en règle générale. Dire qu'au soir du 29 Avril le DG Sanousssi Diakité, le député Alpha Baldé et khady Diaw jouaient au dilatoire dans un hôtel de la place, je pense que c'est être de très mauvaise foi. En tout cas Bibi et Moussa Baldé qui ont pris part aux négociations de cet après midi là à l’hôtel "Firdou", n'osent pas dire la même chose parce que s'ils aspirent présider au destin des koldois un jour, le minimum d’honnêteté s'impose à eux. ensuite le collectif des comités de l'APR de Kolda a dit très clairement que c'est la boulimie du pouvoir de Bibi et de Mamboye qui a conduit l'APR de Kolda dans l'impasse et fragiliser le parti. par ailleurs quand Mr Boiro parle de négociations qui ont été menées par le ministre Abdoulaye Baldé, franchement il ne croit pas en ce qu'il dit parce qu'il est entrain de verser dans de la pure fiction dans la mesure où les seules négociations qui ont eu lieu dans l'APR de kolda l'ont été dans le cadre du grand groupe unitaire que Bibi a toujours boudé pour des prétextes fallacieux de préséance. De toute les façons en écartant les vrais porteurs de voix de l'APR à kolda, il vient de scier la branche sur la quelle il est assis la suite tout le monde la connait. Enfin, Cet entourage qui ne cesse de l’encenser a fini par le mener dans un gouffre dont il ne pourra jamais sortir.

  4. Félicitation M. Boiro d'avoir rétablit la vérité: en politique quand on joue, on perd et aujourd'hui cette coalition des non investis a choisi délibérément de se mettre hors jeu. Sinon quel intérêt gagnerai le ministre à écarter ses frères de parti. Sanoussy et consorts rejoignez le groupe pour une victoire au soir du 29 juin et pour votre survie politique!!!

  5. Alphou vraiment c'est clair et net quand on lit tes propos bibi et son groupe sont disqualifier de la confiance de Macky SALL car il n'est pas un bon élève politique qui suit les directives de son maîttre.Par ailleurs il se permet de nous amener des stars hyper riches avec un grand écart social entre eux les populations koldois pour lancer l'autosuffisance alimentaire en riz. C'est ridicule! le ministre qui n'a pas le monopole de la mobilisation s'appui sur elhadj diouf et akon pour mobiliser pour montrer à Macky qu'il fort à Kolda , il se trompe le Président connait tout………………

  6. Bien dit Mr boiro et tout le monde en est concient de ses realites le ministre est parti voir chacun d'entre eux pour les mettre sur le mm liste mais malheureuse il n'ont pas ete concient et voulais pas respecter les directives du president finalement avc leurs callculs ils se sont retrouves nn investis et pour sanoussi mais alpha ne lavait pas mi sur sa liste et qui a ete dechire par ses frer ,ls gas arreton ils ont voulus etre plus malin et ils ont perdus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version