vendredi, mars 29, 2024

[Transport] Suspension de la grève : Dakar Dem Dikk reprend service !

Ne ratez pas!

Les travailleurs de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) ont suspendu leur grève, en attendant l’issue des négociations entamées avec la direction générale, a indiqué jeudi le secrétaire général de l’Union démocratique des travailleurs de cette société (3D/UDTD), Mamadou Goudiaby, à la Sen TV, la télé du Groupe D-Média.

Ils observaient une grève depuis mardi dernier pour exiger des explications de la direction générale de leur entreprise, dont les comptes bancaires avaient été bloqués par l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).

Dakar Dem Dikk doit de l’argent à l’IPRES, expliquait dans la foulée Mamadou Goudiaby, interrogé par la RFM, la radio du Groupe Futurs Médias.

Et malgré le déblocage des comptes de la société dans la même journée, les travailleurs avaient décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève.

 »Nous venons de recevoir les papiers comme quoi les comptes ont été débloqués. Mais c’est un problème mineur par rapport à ce que nous attendons », avait-il expliqué.

Les travailleurs de DDD ont décidé de poursuivre leur mouvement, en attendant que les pouvoirs publics leur reversent le milliard qui leur est dû comme l’a ordonné le président de la République, déclarait-il encore.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Madagascar: le bilan du cyclone Gamane monte à 18 morts

Le bilan du cyclone Gamane qui a soudainement frappé mercredi Madagascar s'est alourdi à 18 morts, avec des maisons...

Notre sélection pour vous