vendredi, mars 29, 2024

Ligue 1 : les matchs AS Pikine-Port et Jaraaf-Stade de Mbour sont les vedettes ce week end!

Ne ratez pas!

Les matchs AS PIKine-Port autonome de Dakar et Jaraaf-Stade de Mbour seront les rencontres phares de la 15-ème journée de Ligue 1 de football qui démarre ce samedi.

Leader avec un point d’avance sur le Jaraaf, le club de Pikine (25 points) aura pour objectif de confirmer sa suprématie, dans son fief où il a enregistré cinq victoires en six matchs de championnat.
Le seul match nul (1-1) de la phase aller a été enregistré contre Niary Tally. Samedi, pour son match contre le Port, un nul pourrait être synonyme de mauvais résultat, puisque le Jaraaf, en embuscade à un point, redeviendrait leader en cas de succès.
L’équipe de la Médina, qui a du mal à s’inscrire dans la durée, aura en face le Stade de Mbour, le promu classé à la 7-ème place avec 19 points.
Ces deux matchs risquent de reléguer au second plan la rencontre Casa Sports-Diambars de dimanche.
Mal en point dans cette phase aller, les deux équipes chercheront à se donner de la confiance. Ce qui devrait donner lieu à un match ouvert entre le champion 2012 et son successeur en 2013.
Pour garder un espoir de se succéder à lui-même, Diambars, 6-ème avec 19 points, aura intérêt à aller gagner à Kolda, alors que le Casa Sports a grandement besoin de victoires pour quitter la zone des relégables.
L’équipe fanion du sud du pays (14 points +1) est la première équipe non relégable. Elle dépasse le premier relégable, Niary Tally (14 points -5), à la seule différence de buts.
Voici le calendrier de la 15-ème journée :
Samedi : US Ouakam-Linguère, Jaraaf-Stade de Mbour
Dimanche : Yeggo-Suneor, Niary Tally-Olympique de Ngor, Casa Sports-Diambars, AS Pikine-Port, Touré Kunda-DUC.
source: sétal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Syrie: au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep

Au moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l'aube la...

Notre sélection pour vous