Home Actualité Sénégal Ligue 1 : les matchs AS Pikine-Port et Jaraaf-Stade de Mbour sont...

Ligue 1 : les matchs AS Pikine-Port et Jaraaf-Stade de Mbour sont les vedettes ce week end!

Les matchs AS PIKine-Port autonome de Dakar et Jaraaf-Stade de Mbour seront les rencontres phares de la 15-ème journée de Ligue 1 de football qui démarre ce samedi.

Leader avec un point d’avance sur le Jaraaf, le club de Pikine (25 points) aura pour objectif de confirmer sa suprématie, dans son fief où il a enregistré cinq victoires en six matchs de championnat.
Le seul match nul (1-1) de la phase aller a été enregistré contre Niary Tally. Samedi, pour son match contre le Port, un nul pourrait être synonyme de mauvais résultat, puisque le Jaraaf, en embuscade à un point, redeviendrait leader en cas de succès.
L’équipe de la Médina, qui a du mal à s’inscrire dans la durée, aura en face le Stade de Mbour, le promu classé à la 7-ème place avec 19 points.
Ces deux matchs risquent de reléguer au second plan la rencontre Casa Sports-Diambars de dimanche.
Mal en point dans cette phase aller, les deux équipes chercheront à se donner de la confiance. Ce qui devrait donner lieu à un match ouvert entre le champion 2012 et son successeur en 2013.
Pour garder un espoir de se succéder à lui-même, Diambars, 6-ème avec 19 points, aura intérêt à aller gagner à Kolda, alors que le Casa Sports a grandement besoin de victoires pour quitter la zone des relégables.
L’équipe fanion du sud du pays (14 points +1) est la première équipe non relégable. Elle dépasse le premier relégable, Niary Tally (14 points -5), à la seule différence de buts.
Voici le calendrier de la 15-ème journée :
Samedi : US Ouakam-Linguère, Jaraaf-Stade de Mbour
Dimanche : Yeggo-Suneor, Niary Tally-Olympique de Ngor, Casa Sports-Diambars, AS Pikine-Port, Touré Kunda-DUC.
source: sétal

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile