Home Actualité Crise Boune Omar Dia : « Macky Sall n’a pas dit que Le...

Boune Omar Dia : « Macky Sall n’a pas dit que Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé est le leader de l’APR à Kolda »

Le camp de Mameboye Diao, responsable politique de l’APR à Kolda,  apporte un démenti formel à l’information selon laquelle, Le Président Macky Sall, lors de sa récente visite à Ziguinchor,  aurait donné l’ordre à ses camarades du Fouladou,  de travailler derrière Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé,  en direction des prochaines locales. Une information, dit-on,  relayée par une certaine presse. A l’occasion d’un point de presse tenu ce vendredi au domicile de Mameboye Diao, des « apéristes » très en colère se sont exercés à rétablir la vérité des faits pour dire que « Macky Sall a plutôt appelé à l’unité des responsables», selon Boune Oumar Dia, le porte parole du jour. Dans la même veine, le patron national de l’APR a, en outre, instruit aux ténors du parti  d’ « être investis sur la liste majoritaire afin de se donner toutes les chances de remporter les prochaines élections », a-t-il poursuivi. Revenant sur l’appel  du Président Macky Sall, Boune Omar Dia précise que trois leaders à savoir « Mameboye Diao,  Sanoussy Diakhité et le député Alpha Baldé ont déjà donné un signal fort en faveur de l’unité ». C’est pourquoi, il a profité de ce point de presse pour inviter l’ensemble des militants et sympathisants de l’APR  Kolda,  à suivre la direction indiquée par ces responsables,  afin de « créer les conditions de réaliser l’alternance au niveau de l’ensemble des collectivités locales de la région »,  au soir du 29 juin prochain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

13 COMMENTS

  1. le president MACKY SALL a bien demandé à tous les militants de l'APR de kolda de s'unir et de massifier le parti,mais n'a jamais designé qui que ce soit pour être
    coordinateur du parti a kolda.(mme danfa)

  2. Merci c'est cela la vérité. Il ne faut pas se fier aux propos truqués de monsieur Coly qui n'a rien compris du discours du Président . C'est déplorable et triste à la fois.Vous devriez investir le terrain pour chercher à massifier l'APR au lieu de discuter d'une place de coordonnateur que le maître des lieux a démystifié dans ses propos

  3. C'est vraiment dommage pour se pauvre de Ministre qui n'a rien compris et ne comprendra jamais aux lieux d'aller chercher des ils sont toujours la mentir lui et sont soit disant bureau politique pourquoi ils veule tout le temp a mentir le President Macky a bien il est le President et il a tt les renseignement ,si Bibi été intélligent ,mes triste pour les partisans de con de M…….?

  4. Merci Boune d'avoir rétabli la vérité. J'ajoute que le Président a dit de manière claire et limpide que la politique c'est la masse. Il est allé même jusqu'à dire qu'il y a certains qui ont attendu qu'ils soient promus pour aller vers les populations au moment où d'autres n'ont pas attendu cela pour massifier le parti. Il a aussi rappelé qu'il est au courant de tout ce qui se passe à Kolda car il a des yeux et des oreilles partout dans le Sénégal.
    Nous, militants de l'APR, n'accepterons jamais que quelqu'un qui n'a de base politique que sa famille, prendre en otage le parti à Kolda. Chers camarades militants de la première comme de la dernière heure, unissons-nous comme l'a d'ailleurs recommandé le Président pour gagner les locales au soir du 29 juin. Le Président Macky SALL mérite cela après tout ce qu'il a eu à faire pour les fils de Kolda et de la Casamance entière.

    Vive l'unité!
    Vive l'APR!

  5. chers camarades de l'APR de Kolda, je crois que discuté en ce moment decelui qui sera derrière ou devant c'est perdre du temps et donner plus de chance à l'opposition de grâce le temps est trés précieux mettons nous au travail et le moment venu on saura qui sera devant et pour rappel rassurez vous que seul Dieu désigne à qui il veut confier le pouvoir. Qui d'entre nous sais avec certitude si le moi de juin lui trouvera sur ce monde alors plus de fois et de loyauté. BIBI ou Mame Boye c'est l'APR et dans ce débat le plus fort et digne ce sont nos alliés du Benno qui reste à l'écart de ce débat et se mettent au travail. Pour l'amour de Dieu arrêtons les querelles travaillons le terrain. Vive l'APR Vive le Benno Book yakaar

  6. Pour que cesse la confusion
    Je pense et je le crois sincerement. La question du leadership du part presidentiel à Kolda n'est plus à discuter. Le President de la Republique et President de l'Alliance Pour la Republique 'APR" a tranché le debat le jour où il a nommé le camarade Abdoulaye BIBI BALDE, Ministre de la République. Le choix de la fiche de reprsenter la region aux conseils des ministres temoigne de la confiance qu'il attache à sa modeste personne et justifie egalement sa decision de lui confier la destinée de l'APR dans le departement de Kolda.
    Dés lors poser un tel débat suscite un questionnement etrange. Jusque-là on a du mal à comprendre la polemique sterile que certains entretiennent en voulant poser un débat entierement depassé et definitivement clos: la question du leadership de BIBI. La question se resume à ceci: qu i en veut à BIBI et pourquoi? Que cherche -t-on dans cette polemique? Qui a interet à ce que cette confusion perdure?
    Les ennemis du Parti peut -etre. Il faut justement travailler contre les interets du parti pour naviguer à contre courant de la decison souveraine du President du Parti de se faire reprsenter à la base par un homme de son choix à la personne de BIBI.
    A kolda la bataille qui vaille n'est pas celle à mener contre une personne. Un tel projet ne peut prosperer et ne fera que fragiliser davantage le parti dans toutes ses composantes. Face à l'experience des adversaires au plan local mais surtout de leur puissance financiére l'heure doit étre à la reflexion, à la definition des strategies à mettre en place pour emecher Becaye et son equipe, Fa B GAYE et ses partenaires de perturber nos plans de guerre. Il faut surtout eviter de tomber dans le piége de la division.
    Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, en lançant l’idée d’une coalition pour la rupture cherche sans doute un moyen efficace d' extirper notre pays de la pauvreveté et le tirer vers l'emergence à travers Le PSE. Dés lors un defi enorme est lancé en direction des acteurs locaux d' enterrer leurs égos pour une large coalition autour des ideés et ideaux du President de la République. N'est ce pas là une maniere d'accompagner le President dans sa volonté de construire notre pays et de relever ainsi les grands defis de developpement qui se posent à nous.
    Chers freres en politique, la necessité de se coaliser pour gagner n'est plus à demontrer. C'est une exigence de l'heure. Souvenez -vous chers messiers que " ce qui nous lie est plus fort que ce qui peut nous separer".
    Si la coalition au pouvoir que nous sommes nourrit toujours son rêve légitime de s’incruster au pouvoir à tout prix gagnant les elections locales, de leur côté, les opposants au régime actuel continuent de rivaliser d’imaginations et de stratégies pour faire echec au President SALL et son régime. A nous donc de decoder le message lancé par notre leader, le President SALL pour enterrer nos egos surdimentionnés et de nous retrouver autour de l'essentiel et en parfaite harmonie. C'est cette voie qui mene vers la victoire aux elections locales. C'est cette voie qui est porteuse de succés et c'est celle de l'emergence et du developpement du Fouladou aussi. As the saing goes " United we stand, dvided we fall". Ensemble meditons sur cet adage et essayons de tirer tous les avantages et autres conseils qui peuvent toujours servir.
    OUSMANE BALDE / LAS/ Rufisque

  7. c'est pitoyable de voir devant les urgences nationales et locales que toute cette énergie soit versée dans un débat inopportun à la limite pathétique. Respecter cette personnalité qui aujourd'hui quelque soit la situation représente kolda au plus haut sommet. La facilité c'est de vouloir gagner sans combattre et le mérite c'est de combattre quelque soit l'issue finale et si ma mémoire est bonne il fait parti de ceux qui ont combattu à temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile