vendredi, mars 29, 2024

Titi: la raison de la rupture entre la chanteuse et Prince Arts

Ne ratez pas!

La rupture entre la chanteuse et sa maison de production a fait la Une de la presse ces derniers jours. La cause, une simple histoire de divergence sur une date, le 08 mars. Titi veut cette date pour rendre hommage aux femmes, le 08 mars étant la journée internationale de la femme et son dernier album est aussi présenté comme un hymne à la gent féminine, là où Prince Art veut une autre date relativement à une programmation sur l’internationale. Une simple date !

Youssou Ndour a presque à travers le label Prince Arts, un monopole sur la musique sénégalaise et cela ne date pas d’aujourd’hui. C’était aussi le cas avec le label Jololi qui avait monté une bande d’artistes sous l’appellation Jololi Hits Band avec des artistes comme Pape Diouf, Ousmane Gangué, Mbaye Ndiaye, Titi, Fatou Geweul, Assane Mboup, à l’origine Ngoné Ndour, sœur de Youssou Ndour et directrice de ce groupe disait que  » l’industrie culturelle est confrontée à un problème de piraterie très grave. La vente de cassettes originales chute considérablement. Les artistes en souffrent. C’est pour pallier ce phénomène que nous avons senti la nécessité de trouver d’autres créneaux pour augmenter les revenus des artistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Environ 11% de permis de bâtir octroyés en moins en 2023

L'an dernier, 25.477 permis de bâtir ont été octroyés pour des nouvelles constructions résidentielles. Il s'agit d'une baisse de...

Notre sélection pour vous