mardi, avril 23, 2024

Eiffage signe le contrat de l’extension de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio

Ne ratez pas!

Le groupe français Eiffage a remporté, à la suite à un appel d’offres international, le contrat de l’extension de l’autoroute Avenir Diamniado-Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), soit le contrat de conception-construction, financement, exploitation et entretien, indique un communiqué dont iGFM a eu copie.

Eiffage, au travers de ses filliales Eiffage Sénégal et Eiffage TP (Travaux publics) remporte ainsi un contrat, jusqu’en 2039, de l’extension de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio, entre le diffuseur de Diamniadio et l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) en cours de réalisation. Ce nouveau tronçon de 16,5 km à 2×2 voies permettant de relier le centre de Dakar au nouvel aéroport, a un coût global de 79 milliards de FCFA (121 millions d’euros).
Selon la source, le  » succès technique, environnemental et social de la réalisation du premier tronçon de l’autoroute de l’Avenir entre Dakar et Diamniadio, première autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest, a conduit l’Etat sénégalais à confier au groupe Eiffage ce marché complémentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un syndicat de police menace de perturber le parcours de la flamme olympique en France

Le syndicat français de police Alliance a menacé mardi de perturber le parcours de la flamme olympique en France...

Notre sélection pour vous